Conditions générales de vente
Article 1 : inscription et parité des cours collectifs
L’école de danse fonde sa réputation sur la constitution de cours paritaires en hommes et femmes et y apporte le plus grand soin au début de chaque cycle. L’école de valse enregistre les inscriptions dans l’ordre et valide les inscriptions à mesure que la parité est assurée. Mais même si vous avez réservé en ligne, tant que vous n’avez pas eu confirmation définitive de votre inscription qui peut intervenir à l’issue du premier voire du second cours faisant office de cours à l’essai pour certains ou de portes ouvertes, votre participation au cycle de cours collectifs ne peut malheureusement être garantie. Toutefois, à l’issue du second cours dernier délai, l’école de danse s’engage à apporter une réponse définitive. Si votre inscription venait à être invalidée faute de parité pour vous, l’école rembourse le paiement dans un délai d’une semaine après notification à l’intéressé(e) de l’impossibilité de retenir son inscription.
Article 2 : présence et absence aux cours
Les cours particuliers annulés moins de 48 heures à l’avance sont intégralement dûs.
Les cours collectifs ne peuvent être annulés : en revanche, pour des questions de parité, si vous êtes inscrits à un cycle de cours collectifs et ne pouvez venir, vous vous engagez à vous faire remplacer par qui vous voulez, à charge pour vous le cas échéant de vous faire rembourser par cette personne qui vous remplace.
Si vous participez à un cours collectif et qu’il y a des absents qui empêchent la parité d’être honorée, vous n’êtes néanmoins pas éligible à un remboursement, compte tenu de la clause de remplacement obligatoire par les absents, et de la parité des inscriptions validées au début du cycle par l’école de danse.
Article 3 : conditions d’annulation d’un cours
Tout cours particulier annulé doit l’être plus de 48 heures à l’avance. En cas de force majeure, une solution à l’amiable peut être envisagée en fonction de la saison et de la tension de l’agenda des cours ou pas.
Aucune participation à un cours collectif ne peut être annulée. En cas d’incapacité physique grave, l’école de danse ne procède pas au remboursement mais propose un avoir d’un montant équivalent sur ses autres activités ou cycles de cours à venir.
Article 4 : changement de lieu / date des cours
Pour des raisons de travaux, ou d’indisponibilité de l’instructeur qui tient le cours, le lieu ou la date peuvent être changées. L’école de valse s’engage à garantir en bonne foi la stabilité du lieu et le cas échéant le remplacement de l’instructeur pour maintenir le cours dans les conditions optimales. Si toutefois le lieu ou l’instructeur venaient à être modifiés, l’école s’engage à en prévenir les élèves du cours concerné. Si cela n’est pas fait dans un délai raisonnable engendrant l’impossibilité pour l’élève de participer au cours, un remboursement ou un avoir sera proposé, équivalent à la valeur du cours modifié.